Votre Panier - 0.00 €
Logo
Vins & Terroir

Equilibre

Les vins de Bordeaux sont des vins issus de l'assemblage de trois cépages principaux qui ont chacun leur typicité et leurs qualités. C'est le travail passionnant de la vinification, en fonction de ce que la terre, le temps et notre travail auront fait du millésime, de doser au mieux le fruité du merlot, les tanins du cabernet sauvignon et les épices du cabernet franc. A Pardaillan, cet équilibre se situe généralement autour de 60% de merlot, 30% de cabernet sauvignon et 10% de cabernet franc.

Rondeur

C'est le merlot et ses arômes de fruits rouges qui donne au Pardaillan cette rondeur, cette suavité, qui le rendent si agréable !

Généreux

Quand on a grandi avec les récits du chevalier de Pardaillan, gascon au grand cœur, dans une maison familiale, toujours ouverte et remplie de cousins, c'est tout naturellement que l'on veut faire un vin généreux, celui des retrouvailles, des déjeuners du dimanche, des dîners entre amis... Sans oublier le rosé des pétanques !

Viticulture durable

Né sur cette terre de Pardaillan, sur laquelle mon arrière grand-père a voulu faire souche et qui a vu grandir mon grand père et mon père, mon devoir est de la respecter pour la transmettre saine et intacte à ceux qui prendront ma suite. Pour cela je ne traite qu'au plus juste, sans produit systémique. Cela me donne un raisin de qualité qui me permet au chai de limiter drastiquement les intrants dans le vin. Ainsi buvez, buvez et buvez encore du Pardaillan, c'est un vin naturel qui ne vous apportera que de la joie !

Belle aptitude au vieillissement

C'est le cabernet sauvignon, cépage traditionnel de Bordeaux, grâce à ses tanins qui lui donnent « structure » et « charpente », qui va permettre au vin de vieillir. A Pardaillan de beaux coteaux ensoleillés nous permettent de faire mûrir de très beaux cabernets qui permettront à nos bouteilles de se garder dix ans sans problème.

Tradition & Passion

Le métier de viticulteur est l'un des plus vieux du monde. Depuis des millénaires le vin est un signe de culture et de civilisation que nous voulons perpétuer. Ainsi c'est cette passion pour mon métier, mon terroir et ce qu'ils représentent que je voudrait transmettre dans mes bouteilles...

Nos Vins

Marqué par son terroir, le vin de Pardaillan se caractérise par son équilibre entre des tanins plein de rondeur et des arômes délicats de fruits rouges.

Généreux, il possède une très belle robe dans sa première jeunesse et une belle aptitude au vieillissement.

Elaboré selon les principes de viticulture durable, notre volonté est de proposer un vin sain, naturel et équilibré, sans insecticide et sans acaricide, respectant ainsi au maximum notre terroir.

P
Equilibre

Equilibre

Les vins de Bordeaux sont des vins issus de l’assemblage de trois cépages principaux qui ont chacun leur typicité et leurs qualités. C’est le travail passionnant de la vinification, en fonction de ce que la terre, le temps et notre travail auront fait du millésime, de doser au mieux le fruité du merlot, les tanins du cabernet sauvignon et les épices du cabernet franc. A Pardaillan, cet équilibre se situe généralement autour de 60% de merlot, 30% de cabernet sauvignon et 10% de cabernet franc.

Rondeur

Rondeur

C’est le merlot et ses arômes de fruits rouges qui donne au Pardaillan cette rondeur, cette suavité, qui le rendent si agréable !

Généreux

Généreux

Quand on a grandi avec les récits du chevalier de Pardaillan, gascon au grand cœur, dans une maison familiale, toujours ouverte et remplie de cousins, c’est tout naturellement que l’on veut faire un vin généreux, celui des retrouvailles, des déjeuners du dimanche, des dîners entre amis… Sans oublier le rosé des pétanques !

Viticulture durable

Viticulture durable

Né sur cette terre de Pardaillan, sur laquelle mon arrière grand-père a voulu faire souche et qui a vu grandir mon grand père et mon père, mon devoir est de la respecter pour la transmettre saine et intacte à ceux qui prendront ma suite. Pour cela je ne traite qu’au plus juste, sans produit systémique. Cela me donne un raisin de qualité qui me permet au chai de limiter drastiquement les intrants dans le vin. Ainsi buvez, buvez et buvez encore du Pardaillan, c’est un vin naturel qui ne vous apportera que de la joie !

Belle aptitude

Belle aptitude au vieillissement

C’est le cabernet sauvignon, cépage traditionnel de Bordeaux, grâce à ses tanins qui lui donnent « structure » et « charpente », qui va permettre au vin de vieillir. A Pardaillan de beaux coteaux ensoleillés nous permettent de faire mûrir de très beaux cabernets qui permettront à nos bouteilles de se garder dix ans sans problème.

Tradition Passion

Tradition & Passion

Le métier de viticulteur est l’un des plus vieux du monde. Depuis des millénaires le vin est un signe de culture et de civilisation que nous voulons perpétuer. Ainsi c’est cette passion pour mon métier, mon terroir et ce qu’ils représentent que je voudrais transmettre dans mes bouteilles…

Le relief – Le climat

Le relief – Le climat

Il se divise en trois parties qui composent un naturel harmonieusement dessiné : Un plateau d’une hauteur moyenne de 50 m à l’ouest et deux côteaux se faisant face exposés Sud-Est pour l’un et Nord-Ouest pour l’autre, séparés par des terres basses qui ont été drainés pour leur mise en culture.

Climat océanique qui prodigue tour à tour, en de justes proportions, la pluie, le vent et le soleil.

Le sol

Le sol

Sa formation est basée sur la triade : Calcaire à astéries (contenant des fossiles), molasse du fronsadais d’âge tertiaire et de type argilo-silicieux, tout ceci recouvert par des matériaux détritiques issus du Massif Central, les sables du Périgord. C’est le jeu de ces trois matériaux qui commande le relief décrit ci-dessus.

Cette superposition révèle un équilibre propice à la culture de la vigne.

Contact

Château de Pardaillan

Venez nous voir, nous vous accueillerons avec plaisir.

EMAIL

[email protected]

TELEPHONE

06 79 71 61 65

ADRESSE

Château de Pardaillan
33240 Lugon et l’Île du Carney